Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Franklin Templeton ferme un fonds de 2 milliards de dollars après une enquête de la SEC
information fournie par Agefi Asset Management  28/08/2024 à 08:15

Western Asset Management, société de gestion obligataire du groupe Franklin Templeton ou Franklin Resources, a annoncé mercredi 21 août dans un communiqué que son directeur des investissements, Ken Leech, prenait un congé après avoir reçu une « wells notice » de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). Il s’agit d’une lettre que le régulateur des États-Unis envoie à des personnes ou à des entreprises à l’issue d’une enquête et qui indique que des poursuites pourraient être engagées à leur encontre.

En conséquence, Ken Leech sera remplacé par Michael Buchanan, qui travaille depuis vingt ans au sein de la société, avec effet immédiat. De plus, le fonds Macro Opportunities de Western Asset, d’un encours de 2 milliards de dollars, sera fermé, « dans le meilleur intérêt des clients ». Cette stratégie global macro sans contrainte a vu le jour en 2012.

Enquête interne

Le communiqué rappelle que, « comme indiqué dans le rapport 10-Q déposé par Franklin Resources en juillet, la société a lancé une enquête interne sur certaines allocations d’opérations passées concernant des dérivés de trésorerie dans certains comptes gérés par Western Asset ». La société affirme aussi « coopérer avec des enquêtes gouvernementales parallèles » et qu’elle « prendra les mesures qui s’imposent en fonction des conclusions de son enquête ».

Le marché n’a pas très bien réagi à la révélation de ces informations. Les actions de Franklin Templeton ont terminé en repli de plus de 12%, à 19,78 dollars.

Fondé en 1971 et spécialisé dans l’obligataire, Western Asset gérait 381 milliards de dollars au 30 juin, sur les 1.646 milliards d’actifs de Franklin Templeton à la même date. La boutique compte 643 employés, dont 116 professionnels de la gestion. Elle est entrée dans le giron de Franklin Templeton suite à l’acquisition par ce dernier de Legg Mason en 2020.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...